Le Pèlerinage du Rosaire

Plusieurs frères du couvent organisent, avec l’aide de bénévoles, le Pèlerinage du Rosaire : début octobre, chaque année, nous partons à Lourdes avec 750 pèlerins de Lyon et sa région.

Que vous soyez jeune ou âgé, en pleine forme, malade ou handicapé, ce pèlerinage à Lourdes est fait pour vous !

JPEG - 18.8 ko
Le sanctuaire de Lourdes

Fondé en 1908 par les frères dominicains, le Pèlerinage du Rosaire à Lourdes est le rassemblement de milliers de pèlerins venus de toutes les régions de France et pays francophones, pour une démarche commune de prière, pour vivre l’évangile et la solidarité avec les personnes malades ou blessées par la vie. Ce pèlerinage se déroule chaque année à Lourdes pour la fête de Notre Dame du Rosaire au début du mois d’octobre.

Notre association « Pèlerinage du Rosaire – Lyon­ Vallée du Rhône » prépare chaque année le Pèlerinage à Lourdes : accueil des pèlerins, visite des malades, organisation du transport, hébergement et animation des pèlerins, prise en charge du matériel, etc.

Vous trouverez toutes les informations sur le pèlerinage et nos coordonnées sur le site : www.rosairelyon.fr

fr. Benoît Delhaye, directeur du Pèlerinage du Rosaire pour la région de Lyon

Parcours EVEN

JPEG - 19 ko

EVEN propose aux jeunes adultes (18-30 ans) de vivre une expérience chrétienne à partir de la Parole de Dieu, révélée dans et par le Christ. Les rencontres hebdomadaires sont structurées autour de la prière, la discussion en équipes, et la catéchèse des aumôniers, les frères Benoît Delhaye et Jean Baptiste Rendu. Le but est de découvrir les conséquences de la Parole de Dieu dans notre vie et de s’approprier la foi de l’Église à travers l’Écriture Sainte et les grands auteurs spirituels. Participer à EVEN suppose de s’engager pour toute l’année.

JPEG - 1.1 Mo

Programme à découvrir sur le site even-adventure.com
Tous les mardis (hors vacances scolaires) de 20h30 à 22h15, dans l’église du St Nom de Jésus.
Contact : benoit.delhaye[at]dominicains.fr

fr. Benoît Delhaye et fr. Jean Baptiste Rendu

Groupe d’adoration - L’ABC du jeudi

L’ABC du jeudi, c’est un fameux cocktail qui réunit Adoration, Breuvage et Chants (ABC).

Lancé en décembre 2016 par un joyeux groupe de jeunes professionnels lyonnais, l’ABC du jeudi anime une adoration eucharistique chaque jeudi de 20h à 21h30 à la chapelle du Couvent des Dominicains (104, rue Bugeaud).

Le temps d’adoration est ponctuée de chants polyphoniques et des frères dominicains se tiennent à disposition pour célébrer le sacrement de réconciliation. L’adoration s’achève par des complies chantées. Enfin, un modeste apéro dînatoire est proposé à la suite à la Cave « pour ceux que cela chante. »

PNG - 768 octets

- Contact : abchœur[at]gmail.com